Confidentialité – Respect –Responsabilisation – Supervision
- Confidentialité :
Le contenu des séances est confidentiel et je m’engage à respecter la déontologie de la société française de coaching qui comporte le secret professionnel (http://www.sfcoach.org/). Ceci permet la mise en place d’un cadre de confiance et de sécurité dans lequel les coachés vont pouvoir explorer et expérimenter leurs nouveaux objectifs.
- Respect du client et de l’organisation :
Je m’engage à respecter l’écosystème du client et les étapes de son développement. Je suis également attentive au contexte et aux contraintes de l’organisation pour laquelle il travaille.
- Responsabilisation :
Je m’engage à amener le coaché à découvrir ses ressources et ses impasses, à explorer de façon pertinente et créative les solutions ou alternatives comportementales, à engager sa responsabilité de décision, d’action, d’apprentissage, d’autonomie.
- Supervision :
L’exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. Je dispose d’un lieu de supervision individuelle et y ai recours à chaque fois que la situation l’exige. J’appartiens également à un groupe de supervision collective qui se réunit 1 fois par mois.